Yoga thérapeutique hormonal pour la femme

Le yoga thérapeutique hormonal pour la ménopause est un yoga qui va permettre de corriger des problèmes de santé. En effet au cours de la pré ménopause et de la  ménopause la plupart des femmes  voient apparaitre des symptômes plus ou moins intenses comme des bouffées de chaleurs, des insomnies, ... dont la cause est une diminution fluctuante des hormones.

Cette thérapie stimule naturellement les ovaires, la glande thyroïde, l'hypophyse et les capsules surrénales pour augmenter  les  sécrétions hormonales et ainsi permettre d'atténuer  voir de supprimer les symptômes de la ménopause.  Par ailleurs cette thérapie permet de prévenir des maladies consécutives à la chute de l'activité hormonale comme l'ostéoporose, la cholestérolémie et la prédisposition aux maladies cardiovasculaires.

Il s'agit d'un yoga dynamique mis au point par Dinah Rogrigues qui dans une série d'exercices combine asana (postures), pranayama (respirations qui augmentent l'énergie),  bandha (ligatures),  mudra (sceaux), yoga-nidra et  technique énergétique tibétaine. Une fois apprise  la série d'exercices  peut être faite en trente minutes et devra être exécutée régulièrement avec une fréquence qui peut varier de trois fois par semaine à une séance quotidienne selon les besoins de la personne.

Le yoga des hormones s'adresse également à un public féminin plus large. Les jeunes femmes et femmes qui ont un cycle irrégulier ainsi que les femmes prématurément ménopausées qui grâce à ces exercices peuvent retrouver un cycle normal et régulier.  Par ailleurs dans certains cas de stérilité le yoga des hormones peut permettre de retrouver la fertilité.

La prochaine session de formation aura lieu dimanche 17 septembre 2018. Nous contacter pour plus de renseignements.