Yoga postnatal

Le docteur Bernadette de Gasquet préconise de faire la rééducation du périnée dans les six semaines qui suivent l'accouchement. Le yoga post natal est complémentaire à la rééducation du périnée et va vous aider à récupérer plus vite, que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne.

Venez accompagnée de votre bébé. Les cours ont lieu en petits groupes, pour plus de convivialité. Les bébés restent à vos côtés pendant toute la séance et ne sont pas sollicités pendant les exercices.

Au cours de ces  séances,  nous verrons des postures d'allaitement qui vous permettront de vous détendre quand bébé sera au sein car il est important de vous ménager. Vous apprendrez à porter bébé en protégeant votre dos. Je vous présenterai des postures adaptées pour tonifier progressivement votre périnée, vos abdominaux, vos jambes, votre dos et vos fessiers. La relaxation et les exercices de respiration rendront possible une détente de plus en plus profonde qui vous permettra de vous régénérer.

Les séances de yoga post natal vous permettront de reprendre une activité physique qui vous aidera à récupérer plus vite après la grossesse et l'accouchement, vous apportera du bien être et favorisera une meilleure adaptation à votre nouvelle vie avec bébé.